Anthony HERVÉ

Ingénieur édudes et développement

Procédure pour une pull request sous Github

12/12/2016
Image actualité

Venant d'effectuer ma première pull request sur Github, je vais partager la procédure que j'ai faite et que j'ai suivi du site suivant : http://blog.nicolargo.com/2011/11/contribuer-a-un-projet-heberge-sur-github.html.

Je passe les parties d'inscription et de la clé SSH. J'en viens donc tout de suite au sujet qui me paraît le plus intéressant.

"Forker"

La première étape à faire est de "forker" le projet sur lequel vous souhaitez contribuer. Je vais prendre mon exemple avec le bundle ComurImageBundle.

Il vous suffit simplement de vous rendre sur la page Github du projet et de cliquer sur le bouton .

Cette action va dupliquer le projet et l'ajouter dans vos projets.

Ensuite, faites un git clone de ce nouveau projet. Vous êtes prêt à développer.

Développer

Je vous conseille de créer une nouvelle branche pour faire vos développements. Cela sera plus simple pour vous y retrouver par la suite.

git checkout -b MABRANCHE

Une fois vos développements terminés, testés, commités, pushez-les.

git push origin MABRANCHE

"Pull requester"

Dernière étape du processus, vous devez maintenant créer une pull request pour avertir les contributeurs du projet initial que vos développements sont prêts et que vous souhaiteriez bien qu'ils soient intégrés dans leur projet. :-)

Rendez-vous sur la page Github du nouveau projet et cliquez sur . Un formulaire va s'afficher vous permettant d'indiquer sur quelle branche vous voulez faire la pull request et à partir de laquelle. Comme il s'agit d'un projet "forké", le formulaire va déjà être prérempli.

Une fois que vous avez choisi les branches, cliques simplement sur le bouton "Create pull request".

Votre pull request sera ajoutée à celles déjà existantes. Vous pouvez ensuite suivre votre pull request ou ajouter des commentaires. Si jamais la branche vers laquelle vous avez demandé votre pull request n'est pas la bonne, il vous faudra clôturer celle-ci et en créer une autre. Mais comme vous venez de le voir, cela n'est pas très compliqué.

 

Bons développements et bonnes pull requests !

Commentaires