ePark&Go
Le contexte
Dans le cadre d'appels d'offre pour le paiement mobile du stationnement, la société Worldline m'a demandé de participer aux développements d'une application mobile et d'un site web, afin de simplifier le paiement du stationnement.
L'utilisateur peut alors régler son stationnement en moins de 2 minutes via son smartphone, mais aussi de prolonger ou d'interrompre à distance son stationnement et de payer ainsi son stationnement à la minute près. Il peut ensuite retrouver facilement tous ses stationnements et visualiser les justificatifs de paiement.
Avec e-park&go, le stationnement devient facile.
Ce que j'ai fait
Nous étions 3 dans l'équipe :
- Une chef de projet
- Une développeuse iOS
- Un développeur Android : moi-même !
Ce projet était en mode R&D plutôt qu'en mode projet, car nous avions pour but d'essayer de vendre cette application aux mairies de France.
J'ai donc participé à la conception, à l'élaboration du cahier des charges et la réflexion sur l'infrastructure technique.
Nous avons décidé de développer les élements suivants :
- Un site web, avec un back office et un système d'API
- Une application iOS
- Une application Android
Les 2 applications appellent les API du back office afin de mettre à jour les différentes données qui seront accessibles facilement sur les différentes plateformes.
Ce projet m'a permis de découvrir le monde du développement mobile et de l'omnicanalité à travers des appels API.
Technologies
- Java
- Android
- Spring Android
- API